top of page
Photo du rédacteurDispel your tattoo ⚡Marc.F

La taille ça compte! Comment la taille de spot du laser peut impacter votre détatouage ?

Pour enlever un tatouage, de nombreux facteurs entrent en jeu, comme votre mode de vie (fumer ou non) et les protocoles de traitement (fréquence des séances, puissance utilisée, taille de la zone ciblée par le laser).


Dans certaines petites cliniques et studios de tatouage, les lasers n'offrent qu'une seule option de taille pour la zone du laser, généralement assez réduite, pouvant atteindre seulement 1 mm de diamètre. Cela limite la profondeur de pénétration du laser et donc la quantité d'encre qui peut être traitée. Heureusement, la plupart des équipements laser de qualité médicale proposent des tailles de zone plus grandes et ajustables, permettant de varier la profondeur de pénétration et la concentration de puissance.


Lorsque le laser traverse la peau, une partie de son énergie est dispersée, réduisant ainsi la taille et l'intensité du faisceau au fur et à mesure qu'il pénètre plus profondément. Avec des lasers à petites zones, cela signifie souvent que les encres plus profondes deviennent plus difficiles à atteindre au fil des séances, entraînant des réactions moins efficaces et des résultats moins satisfaisants. Heureusement, les plus grandes tailles de zone permettent d'acheminer davantage d'énergie jusqu'à la profondeur totale du tatouage, offrant ainsi un détatouage plus efficace et de meilleurs résultats.


Chez Dispel your tattoo, nous utilisons un laser de qualité CE doté de grandes zones ajustables (1-10mm) ce qui nous permet de réaliser des détatouages supérieurs par rapport aux lasers à petite zone fixe.




26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page